dimanche 15 avril 2018

Fred TRUF a écouté la radio aujourd'hui.

Retrouvez la fabuleuse histoire des TRUF


Il apprenait, d'un Monsieur dirigeant du syndicat des petites et moyennes entreprises....
il ne voyait pas vraiment ce que c'était qu'une petite et moyenne entreprise, mais il comprenait que le Monsieur n'était pas content de la grève des cheminots.
Il disait que la grève à la SNCF faisait baisser l'activté commerciale aux abords des gares. C'est qu'il n'avait pas tord le Monsieur, et y en a beaucoup des gares en France ! pensait Fred.
Et puis poursuivait le Monsieur, la grève, ca empêche les travailleurs d'aller travailler, ca empêche les touristes de voyager etc,

Il n'avait pas tord !
Puis, le Monsieur l'a quand même rassuré quand il a dit que dans son secteur des petites et moyennes entreprises, "on essaie de s'arranger humainement les uns les autres".

Il parlait du travail non fait par les employés qui pouvait être reporté quand le client était compréhensif. Sinon, le client allait voir ailleurs et c'en était fini du contrat, ca faisait encore baisser l'activité ! Fred comprenait que la grève de la SNCF, c'était terrible pour l'activité et pour l'emploi !

Après avoir entendu l'interview, Fred était tout contre les manifestations qui finalement nous font perdre notre emploi.

Il passa très vite sur l'onformation suivante concernant Notre Dame des Landes où ce matin encore des affrontements opposaient des manifestants armés aux forces de l'ordre.

Il passait très vite sur cette information parce que la veille le premier ministre avec le ministre de l'intérieur avaient annoncé qu'à Notre Dame des Landes, tout était était fini.

Plus de destruction, plus d'arrestations...
Du coup, il se demandait si c'était bien vrai qu'il y avait eu des affrontements aujourd'hui...et de toute façon, c'était de la faute des Zadistes s'il y avait eu des affrontements ! Z"avaient qu'à se déclarer comme le demandait le Ministre ! Des fois il faut obéir, on n'est pas que dans un état de droit, pensait Fred ! Il avait entendu cette expression qu'il amait bien.

Puis il zappa sur la prochaine annonce qui retenu son attention : C'était la Guerre !
Encore un Monsieur, un autre, expliquait que la preuve était faite par les américains qu'il y avait eu utilsation de Chlore et de gaz sarin dans une attaque chimique en Syrie.
Fred se mit à penser alors nostalgique au tuyau en acier rouillé qui passait jadis au dessus de la route d'Espagne quand il allait à Toulouse. Ce tuyau transportait du gaz sarin fabriqué non loin de la par la "cartoucherie" de Toulouse, à coté d'AZF. Il pensait alors nostalgique aux centaines de personnes qui travaillaient là autrefois...Ce gaz  était connu également sous le nom de gaz moutarde. Il le tenait de son grand père qui l'avait utilisé lor de la Grande Guerre en 1914.

Fred pensait finalement qu'il préférait la guerre aux manifs qui sont elles destructrices d'emploi.

Alors, ravi d'avoir appris quelque chose aujourd'hui, il éteind sa radio.


Les TRUF sont décidément une bien belle famille ! 


Lire aussi :

Les TRUF vendent leur maison pour payer leur facture


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire