jeudi 30 juin 2016

Appel à soutiens [Yanninfo] Un coup de main - Solidarité pour le droit d'informer - Procès en diffamation d'Areva contre Jean-Jacques


https://static.mediapart.fr/files/2016/06/28/article-de-defense-jjmu-areva-mai-2016.pdf


--
La multinationale AREVA m’intente un procès en diffamation pour avoir
relayé un article antinucléaire qui dénonçait fin juillet 2014 des
pratiques d’autopromotion au sein d’établissements scolaires de la ville
d’Avignon. Face au droit, j’ai la loi pour moi, ma bonne foi, la liberté
d’expression, mes propos mesurés, la vérification de sources
authentiques et fiables (CRIIRAD, Observatoire du nucléaire, Sortir du
nucléaire...). Je me sens capable de me présenter au tribunal sans
avocat, j’ai seulement besoin de sérénité à partir de conseils judicieux
qui m’éviteraient des contre-sens et de grossières erreurs qui
pourraient m’être fatales. Les frais de conseils juridiques, de
consultations de dossiers, d'envois des pièces et de reprographie, de
circulation... dépassent la retraite que je touche. Votre relai
renforcera mon énergie et la confiance dont j'ai à me remplir avant la
convocation au TGI de Paris le mardi 30 août 2016, à 13h 30. Votre
soutien, vos réseaux et vos dons, si modestes soient-ils, me seront
précieux. D'avance merci. Jean-Jacques M’µ

https://morning.com/c/4wvcIb/Solidarite-pour-le-droit-dinformer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire