mardi 5 avril 2016

Appel à occuper la place du Capitole dès 18 h ce mardi !

Source : Actu coté Toulouse

Après, l'occupation du théâtre Garonne, le collectif Nuit Debout de Toulouse appelle à un nouveau rassemblement, mardi 5 avril, à partir de 18 h place du Capitole.

En écho aux rassemblements parisiens, une Nuit debout se déroule à Toulouse.
En écho aux rassemblements parisiens, une Nuit debout se déroule à Toulouse.
Une nouvelle Nuit Debout à Toulouse, mardi 5 avril. Le collectif qui avait occupé le théâtre Garonne toute la nuit, jeudi 31 mars, à la suite de la manifestation contre la loi Travail, invite à un nouveau rassemblement, place du Capitole, à partir de 18 h.

Revendicatif et convivial

Le rassemblement se veut mené « dans un esprit revendicatif et convivial ». Ses organisateurs expliquent :
Bien au-delà de notre refus catégorique de la loi Travail, nous dénonçons la précarité que nous vivons quotidiennement. Emploi, conditions de travail, droits sociaux, logement, etc. ce sont tous les aspects de notre vie qui sont aujourd’hui précaires. Loin de répondre à ces problèmes, ce projet de loi « Travail », ainsi que les annonces de modifications de la convention d’assurance chômage ne feraient que les aggraver. Nous appelons donc, au contraire, à développer le combat contre les inégalités et pour la justice sociale.

« Après la manif, on ne rentre pas chez nous. »

Le mouvement Nuit Debout a été initié à Paris, et a démarré jeudi 31 mars, pour se prolonger jusqu’à présent.
Rassemblant chaque nuit plusieurs centaines de personnes, ces occupations ont fait l’objet de plusieurs évacuations successives. A chaque fois, les militants sont revenus quelques heures plus tard et les forces de l’ordre ont finalement renoncé à ces évacuations ce week-end.


Une deuxième Nuit Debout à Toulouse

Le mouvement a également pris dans d’autres villes de France comme à Rennes ou Grenoble. Mardi 5 avril, le collectif toulousain appelle donc de nouveau à une mobilisation. Une assemblée générale se déroulera à 10 h au théâtre Garonne afin de préparer cette deuxième Nuit Debout toulousaine, place du Capitole, le soir-même.
Avec XL
Gwendoline Kervella
Journaliste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire