mercredi 23 mars 2016

Pour provoquer d’heureux hasards, il faut se relier au soi

 Source : Kaizen magazine

La physique quantique nous invite à changer notre manière d’appréhender la vie. Dans le dossier Kaizen 22, Physique quantique : la conscience d’être reliés ?, le physicien Philippe Guillemant nous confiait :
Pour provoquer d’« heureux hasards », il faut se relier au « soi », cultiver le détachement et être prêt à accepter le changement. Il faut également sortir de ses habitudes, se mettre en position de réceptivité. Le lâcher-prise permet à l’intuition de fonctionner. Enfin, il faut développer la confiance. Car la confiance permet à la foi d’entrer dans sa vie. La foi est un état d’esprit qui ouvre la connexion.
Confiance, lâcher-prise et détachement sont trois processus mentaux qui, travaillés, ouvrent une connexion à des états spirituels créateurs alimentant les voies non causales. Le déterminisme diminue, les probabilités « acausales » augmentent et, comme par hasard, des coïncidences vont avoir lieu, nous apportant ce que l’on souhaite… Les physiciens vont devoir accepter que nos intentions modifient l’espace-temps.

Une réflexion passionnante à poursuivre avec l’écoute de ce podcast :
Podcast enregistré le 3 mars 2016 lors de la première conférence Kaizen à Marseille, une soirée avec Philippe Guillemant, physicien, et Maxence Layet, journaliste scientifique, rédacteur en chef de la revue Orbs, l’autre planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire