jeudi 11 février 2016

Je suis Minimaliste: DIY Mon Nettoyant Maison

Source : Lecorpslamaisonl'esprit

Comme tu le sais, je n’aime pas les produits chimiques dans mon foyer. J’en fabrique la plupart avec des ingrédients simples et sains. Voila donc aujourd’hui la recette de Mon Nettoyant Maison Facile et Efficace.

Ma problématique est la suivante:

Les produits chimiques sont bannis de ma maison depuis un moment.
Et comme je suis dans un esprit zéro déchet et minimaliste,
Je me refuse à acheter des contenants qui vont être ensuite jetés à la poubelle.
Tout comme je me refuse à acheter des produits qui vont polluer la terre
et empoisonner mon corps.
Je dois donc fabriquer mes propres produits ménagers, et en l’espèce, mon nettoyant maison.

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit
Les Ingrédients

Pour fabriquer ton nettoyant maison il te faut:
*un ancien contenant (ou tout autre  bouteille vide)
*du Vinaigre
*une Huile Essentielle BIO
*de l’eau

MON-PRODUIT-NETTOYANT-MAISON

separateur-le-corps-la-maison-l-esprit
Comment faire?
*cette recette est hyper rapide, simple et peu couteuse
*dans le bidon je verse de l’eau
*puis du vinaigre
*enfin quelques gouttes de l‘huile essentielle de mon choix
*généralement du citron
*et…
*… c’est tout!
*si si !
MON-PRODUIT-NETTOYANT-MAISON3
DIY MON-PRODUIT-NETTOYANT-MAISON4

Après 1 an d’utilisation, mon bilan:
Parfait!
J’ai toujours dans les parages mon petit pshiiit d’eau/vinaigre.
Cette recette est aussi simple qu’efficace. Je nettoie tout avec à la maison: la tache sur la table basse, les vitres, les meubles, les miroirs… tout tout tout!
Je ne peux que te recommander ce nettoyant maison qui ne produit pas de déchet, qui est écologique et économique!
Petit truc important: ne me demande pas quelle est la quantité d’huile essentielle et de vinaigre, je fais totalement au hasard et ça rend ma vie plus jolie <3

Où trouver ces produits?

En ce qui concerne le vinaigre, j’imagine que tu sais bien que tu peux le trouver dans n’importe quel supermarché :)
Pour les huiles essentielles, tu peux te rendre en pharmacie, en biocoop, en grande surface.
Et si jamais tu es incapable de sortir de ta maison, ou si tu n’en a vraiment mais vraiment pas envie, tu peux également commander sur Aromazone ou Amazone, ou pleins d’autres super sites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire