mercredi 27 janvier 2016

NDDL. Les tracteurs vigilants encercleront les fermes expulsables


Cercle de tracteur autour de la ferme de Marcel Thébault, au Liminbout, à Notre-Dame-des-Landes, ce matin. Un test.

Premières manoeuvres des paysans à Notre-Dame-des-Landes. Ce matin, ils ont testé un système de défense pour empêcher les forces de l'ordre d'accéder aux fermes.

Autour de la ferme de Marcel Thébault, au lieu-dit Le Liminbout, à Notre-Dame-des-Landes, au cœur de la Zad, le Collectif de paysans Copain 44 a déployé ce matin une soixantaine de tracteurs.
La ferme est l'une des quatre exploitations dont le tribunal de Nantes a autorisé lundi l'expulsion. Les soixante tracteurs, collés les uns aux autres, ont encerclé les bâtiments agricoles pour les protéger. Ce n'était qu'une démonstration en cas d'éventuelle arrivée des forces de l'ordre pour procéder aux évacuations.
Ce test du dispositif sera mis en place si les gendarmes viennent expulser les animaux et les paysans. Une sorte de "manœuvre", en guise d'avertissement.
« À la moindre tentative de passage en force, nous serons des centaines à nous opposer fermement avec nos tracteurs vigilants, dans la Zad et partout en France, pour tout bloquer. Voilà ce que nous démontrons aujourd’hui », met en garde Vincent Delabouglise, au nom de Copain 44. Notre solidarité est totale. Comme notre détermination. Si les gouvernants pensent museler notre colère par la répression, l’effet est tout inverse, il ne fait que mobiliser davantage de soutiens."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire