samedi 30 janvier 2016

6 bus transformés en maisons roulantes qui égayeront votre âme de voyageur

Source : Soocurious

Pour se loger à l’année ou simplement pour partir en vacances, certains ont fait le choix de rénover un vieux bus scolaire. Une solution économique dont SooCurious vous présente quelques-uns des exemples les plus originaux.

Convertir un bus scolaire désaffecté en une habitation sur roues est assez commun dans de nombreux endroits à travers le monde, et cette tendance continue à fleurir. Car dans certaines régions, se loger est si cher que les plus pauvres sont tenus de se construire des abris low-cost. Ailleurs, d’autres tentent juste de se construire une cabine confortable ou un véhicule récréatif et chic.

Le véhicule ultime pour un road trip
Bus-transformés-3
Bus-transformé-8
Un étudiant en architecture du Minnesota a décidé, après avoir été diplômé, de s’assurer qu’au moins une de ses conceptions serait construite. Hank Buttita a donc acheté un bus scolaire sur Internet et a investi quelques milliers d’euros pour le rénover en un véhicule intelligent, fonctionnel et récréatif.
Le bus, qui mesure environ 70 mètres carrés, est deux fois plus grand que 2 petites maisons. Il contient des lits, des armoires, une cuisine, et même une salle de bains avec des toilettes portatives. Finalement, le jeune homme est parti en road trip sur 8000 km en Amérique du Nord.

La cabine sur roues du Nord-Ouest Pacifique
Bus-transformé-10
Bus-transformés-4
Steven Selby s’est octroyé un budget de moins de 3000 euros pour transformer un vieux bus scolaire du Nord-Ouest Pacifique, aux Etats-Unis, en une cabine cosy avec du bois récupéré pour les murs, les plafonds et les comptoirs.
A l’extérieur, une simple peinture donne au bus un air de relique du passé. L’intérieur, lui, est assemblé à partir de matériaux récupérés et fait davantage penser à un chalet de forêt qu’à un véhicule.

Une habitation abordable pour Israël
Bus-transformés-5
Bus-transformé-9
Dans les lieux où les habitations abordables sont impossibles à trouver, beaucoup de gens se tournent vers des bus rénovés. Un projet israélien illustre le potentiel de récupération des bus publics, souvent laissés à l’abandon.
Deux femmes, Tali Shaul et Hagit Morevski, se sont associées pour acheter et retaper de vieux bus avec l’aide d’amis et du designer Vered Sofer Drori. En incorporant les éléments originels du bus à l’intérieur final, ils ont réussi à conserver un coût de production assez bas, tout en concevant un intérieur cosy.

Un mobile-home chaleureux muni d’un poêle à bois
Bus-transformés-6
Pour beaucoup de gens, le prix est souvent une barrière à l’accession à la propriété. Un bus scolaire récupéré peut donc rapidement faire office d’alternative abordable. Ce véhicule transformé en habitation sur roues offre toutes les commodités de base d’une petite maison, mais aussi un poêle à bois.
La vie dans un bus converti, même si ce n’est pas pour parcourir de très longues distances, est assez rustique. Mais les rénovations effectuées par wpi Creative fournissent toutes sortes de solutions intelligentes pour disposer de solutions fonctionnelles, à la manière de ce qui se fait sur les bateaux. Surtout, ce bus bénéficie de ce que beaucoup de bus convertis et de petites maisons n’ont pas : une plomberie en état de marche.

Le bus « maison d’amis »
Bus-transformés-1
Bus-transformé-7
Vivre dans un bus converti est un challenge pour beaucoup d’entre nous, mais y rester pour une petite période doit être bien plus facile. C’est ce qu’a dû penser l’architecte Will Winkelman, qui a décidé de créer une charmante maison d’invité sur roues, utilisant un petit bus scolaire.
Il a choisi d’utiliser une peinture vert menthe pour l’extérieur, donnant au bus une sensation apaisante et vaguement rétro. A l’intérieur, une mise en place intelligente octroie un espace maximum compte tenu de la taille du véhicule. On y trouve ainsi des espaces pour dormir, manger, ou juste se détendre. Enfin, le lieu est décoré avec des tissus à motifs aux couleurs vives qui rappellent les versions psychédéliques (pas si anciennes) des bus rénovés de jadis.

Le bus rénové de A à Z 
Bus-transformé-12 Bus-transformé-13 Bus transformé 11
Patrick Schmidt, un Californien, a déboursé 4500 dollars pour racheter un vieux bus scolaire. Avec son père et 9 000 dollars, il a totalement rénové le véhicule et s’est offert un superbe road trip. Au total, il a parcouru 17 000 km et traversé plus de 30 Etats.

Ces bus sont réellement superbes. En plus d’être originaux, ils sont économiques car fabriqués grâce à la récupération de matériaux. Surtout, ils offrent une vraie solution à ceux qui ne pourraient pas se loger par eux-mêmes. Si vous raffolez des transformations de véhicules, découvrez également la superbe initiative de bénévoles pour offrir une véritable salle de bains roulante aux sans-abris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire