vendredi 13 juin 2014

Grêves à la SNCF, pourquoi ?

Explications de Sud Rail

Le gouvernement doit retirer son projet de loi...

Réunification, mais au sein de quelle SNCF ?

La nature juridique du G.I.U. n’est pas déterminée. Mais beaucoup semblent privilégier la solution « Société Anonyme », filiale de la SNCF. Pour SUD-Rail c’est inacceptable...

Régions, Etat, A.R.A.F., … des rôles à redéfinir 

Pour SUD-Rail, il n’est pas possible de poursuivre comme actuellement, avec un désengagement au plan national et des rapports marchands au niveau régional

La privatisation du transport régional de voyageurs

La fédération SUD-Rail se félicite de la non-mise en oeuvre du rapport du CESE...

L’avenir du transport de fret 

Dans ces déclarations, le ministre relève que les nombreuses réorganisations au sein du Fret SNCF ont conduit à une situation considérablement dégradée ...

Statut, règlementation et organisation du travail 

Pour SUD-Rail, le service public ferroviaire doit être assuré par UNE entreprise publique intégrée, gérante de toute l’exploitation et toute l’infrastructure...

Décrets, convention collective... et pas touche au Statut ! 

Deux impératifs, la sécurité des circulations ferroviaires et la santé des salarié-es !...

La dette, quelle dette ? 

L’Etat doit reprendre la dette : elle est liée pour l’essentiel à des charges d’infrastructure qui sont la conséquence de choix politiques de la responsabilité des pouvoirs publics...

Le calendrier de la réforme 

Le projet de loi devrait être présenté au Parlement à la fin du premier semestre 2013...

Argumentaire n°1

Argumentaire n°2

Argumentaire n°3

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