mardi 17 septembre 2013

FESTIVAL du FILM GROLANDAIS à TOULOUSE et PROJECTIONS DU FILM Ne vivons plus comme des esclaves à Grolouse.

C'est parti pour la deuxième édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM GROLANDAIS DU 16 AU 22 SEPTEMBRE À TOULOUSE (prononcer Grolouse) ! Un grand moment en perspective ! Souvenir de l'année dernière :
http://www.youtube.com/watch?v=K-uMw3E014A
Programme de cette année (avec Dupontel, Berroyer, Bezian, Godin, Bouyxou, Ovidie, Raynal, Delepine, Salengro, Yolande Moreau, etc.) :
http://fifigrot.wordpress.com/category/programme-2/
Les bandes-annonces du festival :
http://fifigrot.wordpress.com

J'aurai plaisir à vous retrouver plus particulièrement :
LE MARDI 17 SEPTEMBRE À 19H30 À LA CAVE POÉSIE, 71, rue du Taur pour la double soirée CINÉMATONS (ne manquez pas le début !) puis GROÉSIE d'après la nouvelle mouture révolutionnée de mes Poèmes ignobles. Je serai entouré d'invités-surprises plus ignobles les uns que les autres dans des sketchs, slams, lectures et chansons (notamment Cyril Gontier au chant et à la guitare, Eric Sirvin dans un rôle surprise, Maud Youlountas et Leïla Saghfary dans des sketchs émoustillants, etc.). Maître de cérémonie : l'ignoblissime Noël Godin (l'entarteur) qui lira un extrait de son ignoble préface. L'ignoble bouquin sera dévoilé sur place (couverture ignoble de Berth) et à votre disposition si vous souhaitez vous jeter à l'eau avec nous.
http://fifigrot.wordpress.com/2013/09/09/cave-poesie
http://www.cave-poesie.com
Vous ne savez pas qui est Noël Godin, Berth ou Cyril Gontier ?
http://www.esprit68.org/quequipeut.html
http://berth.canalblog.com
http://www.dailymotion.com/video/xslhri_super-mache-paroles-yannis-youlountas-musique-cyril-gontier_music

À signaler que des rencontres-dédicaces sont organisées par le festival et que je serai pour ma part le samedi 21 septembre de 15h à 16h à la librairie Bedeciné, 7, rue Romiguières :
http://fifigrot.wordpress.com/2013/09/09/rencontres-dedicaces

L'autre grand rendez-vous où j'aurai beaucoup de plaisir à vous accueillir :
LE SAMEDI 21 SEPTEMBRE À 21H AU CRATÈRE, 95, grande rue St-Michel, pour la sortie de mon film NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES, présenté pour la première fois dans sa version définitive et suivi d'une rencontre et de quelques notes du groupe Ta Limania Xena qui interprète la chanson éponyme.
https://fifigrot.wordpress.com/2013/08/21/ne-vivons-plus-comme-des-esclaves
Site du film et bandes-annonces :
http://nevivonspluscommedesesclaves.net

Pour celles et ceux qui sont trop loin de Grolouse et ne pourront pas participer à la fête. Voici l'ignoble bouquin :
http://poemesignobles.youlountas.net
Quant au film, il sera EN DIFFUSION GRATUITE SUR INTERNET À PARTIR DU 25 SEPTEMBRE et en tournée par la suite (rien ne vaut la qualité grand écran+bon son et l'ambiance des projections-débats). Détails sur le site :
http://nevivonspluscommedesesclaves.net/spip.php?rubrique15

Pour info, NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES VIENT DE SORTIR EN GRÈCE LE 28 AOÛT, avec 4 semaines d'avance sur la sortie française, histoire de prendre la température des premiers concernés. L'accueil a été formidable. En dix jours là-bas, déjà plus de 50 000 spectacteurs très chaleureux, dont la moitié sur youtube (cherchez pas, c'est en grec !), des torrents, des projections publiques, notamment sur la place Exarcheia noire de monde à Athènes et à l'université de Thessalonique. Pour couronner le tout, la télévision publique grecque (ERT) qui a été brutalement interrompue par le gouvernement en juin dernier, mais qui continue de façon plus subversive sur Internet, a diffusé "Ne vivons plus comme des esclaves" (prononcer "Na min zisoumé san douli" en grec) le 5 septembre à 19h. Conséquences immédiates : beaucoup de messages et de nouvelles propositions de traduction... Les sorties (toujours gratuites) en espagnol, russe, chinois, persan, bulgare, allemand, portugais et anglais se préparent... À suivre...
Encore merci à tous ceux qui soutiennent ce projet devenu réalité.
Allez, salut et... BANZAÏ !!!

Yannis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire